Où trouver des castings ? - Tous les Castings ! - Ados.fr
viewer casting

Tous les Castings !

 

Pour trouver un casting, une audition ou autre, première règle : Ne jamais aller sur un site payant. Ils ne proposent qu'un très faible pourcentage de castings réels et les professionnels du spectacle ne postent jamais leurs annonces sur des sites payants.

 

Sachez qu'à chaque fois que vous postulerez, il faudra envoyer du "matériel" : Démo mp3 etou vidéo de chant pour les chanteurs, démo vidéo pour les comédiens, un portrait professionnel pour les chanteurs et comédiens, et au moins trois photos pour les mannequins (portrait, plein pied).

 

POUR LE CHANT :

 

- Comédies musicales :

 

Il y a une référence en matière de comédies musicales : Regard en coulisses

 

Pas la peine d'aller chercher plus loin, chanteurs, comédiens ou danseurs de comédie musicale, c'est le seul site sérieux, connu et reconnu où vous pourrez trouver les annonces des castings du monde du spectacle.


Sachant qu'il y a très peu d'annonces de comédies musicales - car très peu de spectacles - ce site vous donnera accès aux auditions de petites et grosses productions (Stage Entertainment, Dove Attia, Kamel Ouali et toute la bande).

 

Sachez tout de même qu'il s'agit généralement de la même personne qui s'occupe des castings, ne désespérez pas si vous n'êtes pas son type :) comprendront qui pourront !

 

- Musique :

 

- Pour tous types d'annonces sur le chant : EasyZic

 

Le site communautaire centralise des annonces de particuliers qui recherchent des chanteurs, chanteuses, musiciens, compositeurs etc. 

Les inscrits sont sérieux et le site est une référence depuis de nombreuses années.

 

Si vous avez déjà vos propres démos, deux options :

 

- Aller voir les gros labels :

 

Sony Music : contact ici

 

ou encore Universal Music, Naive, Because etc.

 

- Poster ses musiques sur Internet :

 

YouTube, Vimeo, ou des sites de financement participatif comme MyMajorCompany, ou Ulule pour vous aider à trouver des financements, un public et peut-être un label.

 

POUR LE THEATRE, COMEDIE :

 

Postez votre démo sur La Démo du Comédien.

 

Ce site est consulté par grand nombre de professionnels du théâtre et du cinéma. Référence en la matière, il mettra facilement votre profil en avant. Vous aurez besoin d'un portrait et d'une vidéo.

Cette démarche peut t'aider à décrocher des castings, mais aussi un agent.

 

POUR LE MANNEQUINAT :

 

Le mieux est d'entrer dans une agence de mannequins. Sans quoi les annonces de mannequins peuvent s'avérer dangereuses. Il ne sert à rien de prendre des risques, les annonceurs passent uniquement par des agences.

 

Pas la peine non plus de payer pour faire un book. Une ou deux photos suffisent aux bookers de l'agence pour se faire une idée et te faire faire des essais photos. S'ils s'intéressent à toi, ils te feront eux-même un book. Ce n'est pas à toi de payer pour cela.

 

Voici la liste des agences à Paris :

 

L'agence Angels : 34, rue du faubourg saint honoré, 75008 Paris, 01 42 68 24 44

 

L'agence City : 21, rue Jean Mermoz, 75008 Paris, 01 53 93 33 33

 

L'agence Elite : 21, avenue Montaigne, 75008 Paris, 01 40 44 32 22

 

L'agence Crystal : 16, rue de la Grange Batelière, 75009 Paris,  01 42 61 98 98

 

Mais il y a également l'agence Eskimo, l'agence Ford, l'agence Next l'agence Karin etc.

 

Et pour celles qui ont envie de tenter l'aventure du "Open Call", l'agence Elite  propose chaque année le concours Elite Model Look à Paris ouvert à toutes les jeunes filles entre 14 et 22 ans, mesurant minimum 1, 72m.

Forums Public Ados