Réussir ses selfies
instagram

Instagram

22

Réussir ses selfies !

20 mars 2015

Ados.fr te dit comment être au top sur tes selfies au saut du lit, en soirée et à tout moment de la journée !


Le selfie a dépassé le statut de phénomène de mode, il est tout simplement entré dans les mœurs. On se shoote à tout moment de la journée et il paraîtrait même que c’est bon pour l’égo.
En ce moment sur Instagram, le hashtag #iwokeuplikethis crée le buzz. Il répand l’idée qu’on est belle au naturel, dès le réveil. Peut-être, mais quand on partage ses clichés avec tous ses amis, on sait bien qu’il y a des limites au naturel…

Astuces beauté

- Un peu pâlichonne ? Quand on n’a pas son vanity sous la main, il existe des astuces pour donner un coup de fouet à son teint avec deux fois rien. Le premier truc, on applique du bout du doigt un peu de rouge à lèvres en tapotant sur les pommettes. On peut également pincer les pommettes doucement pour relancer la circulation sanguine et faire monter le rose aux joues ! Un coup de blush ou de poudre de soleil fonctionne aussi très bien pour donner bonne mine et structurer le visage !

- Tu brilles un peu ? On tamponne doucement de petites feuilles de papier matifiant pour absorber l’excès de sébum.

- Pour une crinière de lionne, on penche la tête en bas, on glisse ses doigts au niveau des racines et le tour est joué.

- Regard un peu sombre ? On applique une petite touche magique d’enlumineur ou de correcteur dans le coin interne de l’œil et on fusionne la matière avec la peau. On n’hésite pas à estomper jusque sous le cerne. Tenter de masquer uniquement le cerne est le meilleur moyen de le charger et de le rendre encore plus présent lors de la photo.

- On profite à fond de la lumière naturelle qui nous sublime. On prend ses selfies en terrasse ensoleillée, dans un jardin. En intérieur, on se met face à la fenêtre mais on évite le contre-jour. Et surtout on oublie le flash en journée.

- Enfin, pour éviter toute déformation type double menton, on place le téléphone ni trop haut ni trop bas. La bonne position ? Mettre l’objectif dans notre ligne de mire et se positionner de trois quart (la pose fétiche de Taylor Swift).

La bonne appli ?


Youcam Make-up ! Une appli gratuite qui permet de s’amuser et d'améliorer ses selfies de façon plutôt naturelle. L’appli nous propose de gommer toutes nos petites imperfections, de corriger nos petits défauts pour qu'on apparaisse sous notre meilleur jour.
Au menu de cette appli idéale pour les selfies ? Retouche des yeux rouges ; correction de la brillance des yeux et de la peau ; affinement des contours du visage (c’est comme si on perdait 2 kilos en un clic !) ; on peut gommer, lisser les cernes, les poches, les ridules, les petits boutons, les rougeurs ; éclaircir et changer la couleur des yeux ; corriger la forme et l’épaisseur des sourcils ; blanchir les dents.

Vous en voulez encore ? L’appli fait aussi office de salon de beauté en changeant notre coupe de cheveux, la couleur du rouge à lèvres, du fard à paupières, l’eye-liner… bref tout est possible ! Non seulement on sublime ses selfies mais on peut en plus essayer de nouvelles coupes et de nouveaux make-up sans prendre de risques !

Les conseils de Kim Kardashian

C’est bien connu, Kim Kardashian est un peu la mère du selfie. Elle se photographie et poste des clichés d’elle à une telle vitesse qu’on a du mal à suivre… Et pour nous garder dans le flow, elle a prévu de sortir un bouquin de tous ses selfies, ou du moins les plus beaux (selon sa définition du beau).

En tant qu’ambassadrice du selfie, la star a donné il y a peu ses conseils pour réussir ses selfies :
- Toujours prendre la photo avec le téléphone un peu en hauteur.
- Trouver son meilleur angle.
- Enfin le plus surprenant : pas de duck face explique celle qui y est abonnée. Même si elle confie, en faisant une duck face, qu’elle adore ça car ça sculpte les pommettes.



Le Bon mobile ?

 

Il existe certainement plusieurs téléphones avec lesquels on peut réussir ses selfies. Mais nous avons pu tester le nouveau Desire Eye d’HTC et autant dire qu’avec ce modèle impossible de rater ses selfies et ses photos de manière générale. Ce téléphone a été conçu pour nous offrir une qualité d’image au top. Et c'est réussi !

Pourquoi il est génial pour réussir ses selfies ? Parce qu’il possède une caméra frontale de 13 millions de pixels et un flash associé ! Et sa fonction commande vocale permet de prendre ses selfies en disant simplement "photo" ou "cheese". Finies les poses de contorsionnistes pour réussir à appuyer sur le déclencheur tout en gardant la pose.
En plus, ce téléphone possède quelques filtres bien sympathiques (on adore le mode Country). Et pour une peau zéro défaut, on n’oublie pas les options. Douceur de la Peau, que l’on pourrait comparer à un soin Blur, lisse et gomme toutes nos petites imperfections de façon plutôt naturelle : on a moins de ridules, moins de petits boutons, les pores ont l’air resserrés. On peut également affiner les contours du son visage, réduire la brillance, rendre les yeux plus lumineux. Brefs une petite session Photoshop accélérée pour les nuls !
Et dernier avantage et non des moindres : la fonction Double Capture qui permet de prendre en une seule photo un selfie et une photo de notre environnement.
Enfin, l’utilisation est super simple. Pas besoin d’être une geek pour réussir ses selfies !

HTC Desire EYE - HTC – 449 €
Appli Youcam Make-up, disponible sur Google Play (gratuite)


Jessica Xavier

© Instagam/Kimkardashian

Par Jess | En savoir plus : Maquillage |
  dernière mise à jour : 20 mars 2015

Les autres news sur Instagram

2016 : Maitre Gims enlève ses lunettes et dévoile son visage à ses fans ! (PHOTO) Maître Gims est méconnaissable sans ses lunettes. Ces grandes vitres noires opaques...

Taylor Swift passe les 60 millions d’abonnés Taylor Swift et ses 60 millions d'abonnés donnent une dernière claque aux autres...

Top 10 des artistes les plus influents sur Instagram Oubliez le nombre d’abonnés Facebook, oubliez le nombre de followers sur Twitter,...

Prince à corps perdu avec les réseaux sociaux (PHOTOS) Prince, chanteur mythique des années 80-90 est revenu sur Internet. Totalement absent des...

Les news Actu

The Voice Kids: Deux petites filles irakiennes et syriennes font pleurer le jury (VIDEO) The Voice Kids version arabe a vécu un grand moment d'émotion samedi dernier....

Brevet 2016 : Les conseils d'un prof d'histoire-géo Il y a-t-il des sujets qui tombent fréquemment au Brevet ? Il n'y a pas...

Bac français : Comment assurer à l’oral ? Pour les élèves de première, cette année c’est...

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Vos commentaires sur Réussir ses selfies !

Forums Public Ados