Dernière minute : Où trouver un job pour l’été ?

Dernière minute : Où trouver un job pour l’été ?

22 juin 2015

Complètement obnubilé par les révisions, tu as oublié de te pencher sur un éventuel job d’été pour payer tes études l’an prochain ou tout simplement te faire plaisir pendant les vacances ? Voici quelques idées de petit boulot qui pourrait bien t’accepter à la dernière minute !

Nous approchons de la fin du mois de juin et tu n’as toujours pas trouvé de job pour le mois de juillet, d’août ou même pour le duo juillet/août. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette fâcheuse erreur, car oui c’est une erreur. Pour trouver un bon job d’été, il faut s’y prendre très tôt ! Heureusement Public Ados est là pour t’aider et nous te proposons quelques idées de petits « tafs » en dernière minute avant les vacances. 

Les clubs de sport : Très souvent, les clubs de sport des villes ou des villages organisent des stages pendant l’été. Ils s’étendent en général sur une semaine mais ces dernières peuvent s’enchainer s’il y a beaucoup d’enfants. Evidemment, ce job requiert un minimum de niveau sportif et d’intérêt concernant le sport en général. En effet, même si tu n’es pas un super footballeur, tennisman ou basketteur, sache que les stages organisés sont souvent des « stages multi-activités » qui durent tout une journée. Ainsi, il suffit parfois de savoir diriger des enfants jouant à la balle au prisonnier ou faisant un relais. Rien de bien compliqué en somme ! Alors fonce dans les clubs du coin pour postuler.

Les restaurants : Pendant l’été, les restaurants sont souvent pris d’assaut par les touristes. Ainsi, les gérants cherchent souvent des « extras » pour faire le service ou la plonge. Ce n’est peut-être pas le job rêvé mais c’est toujours mieux que rien. De plus, ça démontre toujours une envie de travailler, avec des horaires parfois compliqués, qui sera un bon point sur ton CV. Et puis entre nous, les restaurants ce n’est pas ce qui manque !

Les supermarchés : Comme dans toute entreprise, pendant l’été, les employés souhaitent partir en vacances pour profiter de leurs enfants ou de leurs familles qui sont en vacances scolaires. Par conséquent, il y a des postes à pourvoir. Les supermarchés recherchent très souvent des jeunes motivés pour travailler pendant l’été, que ce soit pour tenir une caisse ou encore pour mettre en rayons les produits. Ce n’est pas bien compliqué et ça ne demande aucun diplôme. Comme pour les restaurants, les supermarchés sont très nombreux, tu devrais bien réussir à en trouver un si tu montres ta motivation.

Les petits commerces du village : Boulangerie, boucherie, bureau de tabac, superette… Tous ces petits commerces de proximité sont à la recherche pendant l’été d’un ou deux employés supplémentaires afin de combler les départs en vacances ou l’augmentation du nombre de clients. Une petite visite chez les commerçants du village s’impose !

Aller se renseigner à la mairie : La mairie est l’élément central d’un village. C’est là que tu peux trouver les informations concernant les activités de ton patelin, notamment les offres d’emplois saisonniers. La municipalité peut également être à la recherche de jeunes prêts à travailleur pour elle. Que ce soit pour ramasser les déchets, s’occuper des espaces verts, ou encore aider à réaliser des petits travaux.

La Poste : Tous les jours ou presque, chacun d’entre nous reçoit chez soi du courrier. Même si aujourd’hui à l’heure d’internet et de l’informatique on envoie de moins en moins de lettres, il en reste suffisamment assez pour que les facteurs continuent d’exercer leur métier. Ainsi, pendant l’été, il y a certainement des postes à pourvoir. De plus, tu n’as pas forcément besoin d’avoir le permis, tu peux en effet livrer le courrier en scooter ou à vélo !

Voilà donc quelques idées pour trouver à la dernière minute un job d’été qui gonflera tes finances ! Alors fonce rédiger tes CV et lettres de motivation pour pouvoir aller démarcher ton futur employeur !

Pour être certain de trouver un job l’été prochain (voir cet été), clique sur le lien ci-dessous ! 

Job d'été: nos conseils pour être sûr de trouver !

Crédit photo : capture Youtube

Par Maxime Monthioux | En savoir plus : Eté |
  dernière mise à jour : 22 juin 2015

Les news Actu

The Voice Kids: Deux petites filles irakiennes et syriennes font pleurer le jury (VIDEO) The Voice Kids version arabe a vécu un grand moment d'émotion samedi dernier....

Brevet 2016 : Les conseils d'un prof d'histoire-géo Il y a-t-il des sujets qui tombent fréquemment au Brevet ? Il n'y a pas...

Bac français : Comment assurer à l’oral ? Pour les élèves de première, cette année c’est...

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Vos commentaires sur Dernière minute : Où trouver un job pour l’été ?

Forums Public Ados