Été : comment bronzer super vite et efficacement ?
ete

Vive l'été !

99

Été : comment bronzer super vite et efficacement ?

10 juin 2015

On veut toutes avoir un bronzage parfait pour obtenir une peau dorée et mate. Prêtes à cuire pendant des heures au soleil sans aucune protection solaire, on ne gère pas toujours efficacement notre séance à la plage. Voici quelques astuces infaillibles !

Utilisez un lait autobronzant. Ils contiennent des activateurs de mélanine. N'oublions pas qu'elle est responsable de notre bronzage ! Utiles pour l'accélérer et le prolonger, il en existe avec ou sans protection solaire. Si vous décidez d'en acheter une sans protection, faîtes attention à ne pas rester trop longtemps exposée : il suffit de quelques heures pour être déjà cramée ! Avec protection contre les UV du soleil, vous serez mieux protégée mais devrez rester plus de temps sur le sable ! Il en existe peu sur le marché, mais en voici quelques uns. Petit conseil : ne l'utilisez pas plus d'une fois par jour.

Bioderma, Photoderm Bronz

Nivea, Lait Protecteur au carotène

Faîtes des gommages. Avant d'aller bronzer, il faut avoir une peau saine et propre. Pour se faire, réalisez un gommage 1 à 2 fois par semaine afin d'éliminer toutes les cellules mortes. Attention, petit conseil : ne gommez pas sur un coup de soleil !

The Body Shop, Exfoliant Corporel Pamplemousse Rose

L'Occitane, Gommage Ultra Riche Corps Karité

Protégez-vous. Ce n'est pas parce que vous voulez attirer le soleil qu'il ne faut pas se protéger contre lui. Appliquez toujours une crème solaire. Prêtez attention aux indices de protection : il faut le choisir selon votre peau. Choisissez-en une avec une texture huile : elle s'appliquera et pénètrera plus facilement.

Changez de position. Et oui, si vous restez toujours allongée sur le ventre, impossible de bronzer sur tout votre corps. Idéalement, bougez toutes les demi-heures pour un bronzage optimal et bien réparti. N'oubliez pas que le soleil change de place : adaptez-vous et n'hésitez pas à déplacer votre serviette.

Exposez-vous au bon moment. Certes, les dermatologues ne le recommandent pas, mais le soleil est à son apogée entre 10 h et 16 h : respectez le timing !

Bronzez dans l'eau. L'eau attire et reflète les rayons du soleil. Vous bronzerez donc deux fois plus vite en nageant ou en vous amusant en même temps !

Déjà bronzée ? Dîtes oui aux huiles naturelles ! Elles permettent un bronzage efficace sans avoir à utiliser de lait autobronzant ou autres produits artificiels. Petit avantage : elles se retirent facilement avec du savon et de l'eau. Huile de coco, d'olive, de tournesol, de thé vert... vous avez le choix !

Vitaqueli, Huile de Coco BIO

Attention à votre alimentation. Privilégiez la vitamine A (lait, beurre, fromage...) et aussi la carotène (carottte, brocoli, tomate, melon..). Cela passe aussi par l'intérieur du corps !

Quoiqu'il en soit, ne restez pas trop longtemps exposée au soleil. Une insolation est vite arrivée !

Crédit photo : © Abaca

Par Julie Breon | En savoir plus : Shopping , Eté |
  dernière mise à jour : 10 juin 2015

Les autres news sur Vive l'été !

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Job d’été : Quels sont les meilleurs plans ?   Il est évident que tout le monde préfèrerait se payer des...

Qu’est ce que le Summer boob? L'Instabreast est un bon moyen de se payer une poitrine voluptueuse pour un jour. Le jour de...

Teen Beach 2 : la suite du film iodé de Disney Les deux tourtereaux vont continuer de surfer, de danser et de chanter entourés de leurs...

Les news Actu

The Voice Kids: Deux petites filles irakiennes et syriennes font pleurer le jury (VIDEO) The Voice Kids version arabe a vécu un grand moment d'émotion samedi dernier....

Brevet 2016 : Les conseils d'un prof d'histoire-géo Il y a-t-il des sujets qui tombent fréquemment au Brevet ? Il n'y a pas...

Bac français : Comment assurer à l’oral ? Pour les élèves de première, cette année c’est...

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Vos commentaires sur Été : comment bronzer super vite et efficacement ?

Forums Public Ados