Job d’été : Quels sont les meilleurs plans ?

Job d’été : Quels sont les meilleurs plans ?

18 avril 2016

Tu cherches un job pour cet été, PublicAdos te donne ses idées et conseils pour trouver un petit boulot.

 

Il est évident que tout le monde préfèrerait se payer des vacances à l’autre bout du monde dans un superbe hôtel avec cocktail à volonté. En attendant de pouvoir peut-être se les offrir un jour, il faut bosser pour pouvoir te payer deux semaines au camping du coin avec tes potes. Quels sont les bons plans, de quoi as-tu besoin, voici quelques pistes.

 

Tout d’abord, pour n’importe quel petit boulot, il te faudra une grande motivation. Ensuite, il faut te diriger dans la mesure du possible vers ce que tu aimes faire, vers ta passion ou tout simplement vers les opportunités dont tu disposes.

 

Tu aimes passer du temps avec les enfants, tu fais du baby sitting toute l’année pour payer tes soirées du jeudi soir, deux solutions s’offrent à toi.


Tu peux postuler pour les centres aérés, ou centres de vacances. Toute la journée au contact des enfants, tu leur feras découvrir pleins d’activités, tu les emmèneras en sortie, au parc ou au cinéma. Et si tu te débrouilles bien, ils te voudront absolument comme baby-sitter l’an prochain ! Néanmoins, le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) sera très souvent requis pour pouvoir travailler dans cette branche.

Autre solution, postuler pour être Garçon ou Fille au pair. En France ou à l’étranger, tu accompagnes une famille tout au long de ses vacances. Loin d’être la bonne de service, tu t’occuperas des enfants pour soulager un peu les parents, afin qu’ils puissent eux aussi profiter des vacances. Si les enfants sont sympas, le job se transformera vite en bon plan. Pour peu que la famille décide de partir sur la Côte d’Azur, tu reviendras même avec la peau toute bronzée !

 

Tu as une passion, fais la découvrir aux autres !


Tu fais du sport toute l’année en club, encadrer les stages d’été est un vrai bon plan. Toute la journée sur ton terrain de jeu favori, tu apprends aux jeunes qui te prennent alors comme exemple. Entouré de tes potes et de ton prof à l’année, l’ambiance entre encadrants ne pourra qu’être bonne.

 

 

Autre passion, la musique ou le dessin. Propose tes services pour quelques cours particuliers. Une à deux heures par jour pour apprendre à un novice à dessiner ou jouer d’un instrument, il y a pire !

Tu peux également mettre à disposition tes bonnes compétences scolaires. Un stage de remise à niveau, ou tout simplement de perfectionnement, beaucoup de parents en cherchent pour leurs enfants.

 

Tu aimes le monde de la nuit, et faire la fête, tu peux postuler pour un job en boîte de nuit, ou en soirée. Barman, serveur, danseur, photographe, il y a pleins de petits jobs dans ce milieu. D’autant que les patrons recherchent en général des jeunes. Tu passeras ainsi tes soirées en discothèques, attention toutefois à ne pas confondre travail et plaisir !

 

 

Tu n’es pas en mesure de faire découvrir ta passion, ou de t’occuper des plus jeunes, c’est pas grave, pleins d’autres boulots sont disponibles. Il faut regarder les opportunités qui se présentent autour de toi !

 

Le supermarché du coin cherchera toujours à embaucher pour les vacances. Si tu te présentes assez tôt, tu auras ta place. Pas forcément très fun, ce job a au moins le mérite d’avoir des heures et des rémunérations fixes.

Cela fonctionne aussi pour les petits commerces de ton village comme la boulangerie, le bureau de tabac, la Poste ou tout simplement le restaurant. Les fast food sont aussi friand de jeunes motivés pour l’été.

Si tu te trouves dans une région viticole, les vendanges sont également un bon plan. Pas de tout repos, c’est néanmoins plutôt bien payé, et l’ambiance y est formidable. Les repas sont conviviaux, et les collègues deviennent rapidement des amis. Bonne ambiance garantie !

 

 

Si jamais avec toutes ces idées tu n’as pas encore trouvé de job d’été, alors on ne peut plus rien faire pour toi… Tu n’auras plus qu’à passer tes vacances devant ta console, et laisser tes potes partir faire la fête ensemble à l’autre bout de la France ! Alors réfléchis bien, et motive toi ! 

 

Crédit photos: capture Youtube

Par Maxime Monthioux | En savoir plus : Eté |
  dernière mise à jour : 18 avril 2016

Les news Actu

The Voice Kids: Deux petites filles irakiennes et syriennes font pleurer le jury (VIDEO) The Voice Kids version arabe a vécu un grand moment d'émotion samedi dernier....

Brevet 2016 : Les conseils d'un prof d'histoire-géo Il y a-t-il des sujets qui tombent fréquemment au Brevet ? Il n'y a pas...

Bac français : Comment assurer à l’oral ? Pour les élèves de première, cette année c’est...

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Vos commentaires sur Job d’été : Quels sont les meilleurs plans ?

Forums Public Ados