Nouvel an : Ces 5 résolutions (faciles) que tu devrais tenir !

Nouvel an : Ces 5 résolutions (faciles) que tu devrais tenir !

29 décembre 2014

Tic, tac, tic, tac… J-2 avant l’arrivée de la toute nouvelle année ! Comment, ta liste de bonnes résolutions n’est pas encore bouclée ? Allez, courage, on va t’aider ! Pour te donner bonne conscience… et puis aussi pour te booster un peu !

 

« Bonne année, bonne santé ! Et tes résolutions ? » - tu l’entends d’ici, cette fameuse phrase qu’on te ressasse sans relâche, durant la totalité du mois de janvier. Et parce que chaque nouvelle année est une bonne occasion pour se racheter une conduite, Ados.fr est là pour t’aiguiller dans tes nouvelles règles de vie ! Et même s’il n’est jamais facile de s’y plier… on compte sur toi pour y arriver ! Un effort !

 

Te coucher tôt !

Ah, là, on entre directement dans le vif du sujet ! « Ce soir, je me couche tôt ! Alors, un petit tour par facebook. Oh, cette vidéo a l’air top ! Mince, j’ai oublié de répondre à ce mail. Bon, j’éteins. Un petit tour sur Instagram. Tiens, j’avais pas vu ce snap ! Mais c’est quoi ce film ? Je suis sur W9 ? Je rallume l’ordi pour checker le programme télé ! Super, je l’ai jamais vu celui-là ! », et ainsi de suite jusqu’à 0h30. La règle d’une bonne nuit de sommeil veut qu’on bannisse toute pratique de l’écran, au moins deux heures avant l’endormissement. Tâche de t’y tenir ! Un bon bouquin, ça ne mange pas de pain… Oui, c’est certainement la résolution la plus difficile, mais en s’organisant, on y parvient facilement !

 

 

Boucler tes devoirs sans attendre !

Quoique, cette règle aussi semble difficile à respecter. On connaît tous la panique de ce fameux devoir maison de mathématiques, qu’on repousse jusqu’au dernier soir… avant de s’apercevoir que ce satané problème est insurmontable. En t’y prenant à l’avance, et en établissant un planning des devoirs à répartir pour la semaine à venir, tu risques de t’éviter bien des montées d’adrénaline ! C’est bien connu, un travail bâclé dans la panique du dernier moment est rarement de qualité… Vois le bon côté de la chose : moins de contrainte, plus de sorties !

 

 

Te remettre au sport !

Non, se muscler les pouces sur Candy Crush Saga, ce n’est pas de l’exercice. De même que tes zygomatiques, gonflés à bloc par tes interminables séances de « selfie  duck-face ». Un petit jogging entre amis, c’est non-seulement salvateur, mais ça renforce également les liens ! Unis dans la souffrance : quelle belle marque de loyauté ! Et si toutefois la course à pieds est ton ennemie jurée… Mise sur les sports collectifs ! Taper la balle en compagnie de tes meilleurs potes d’enfance, c’est aussi un moyen d’entretenir votre amitié ! C’est beau, dit comme ça, hein ?

 

Manger mieux !

« Pour bien grandir, évite de manger trop gras, trop sucré, trop salé. » Bon, en ce cas, tu n’as plus droit à grand chose. Rassure toi, chez Ados.fr, on est beaucoup plus lax sur le régime alimentaire ! Un petit McDo de temps à autre avec ta bande de potes, c’est limite une institution ! Mais à consommer avec modération. Il est tentant, le petit kebab du mercredi midi, après les deux heures de badminton. De même que la pause boulangerie, à la sortie de ton cours d’histoire. Pourtant, ce n’est pas forcément bon pour ton petit corps, qui n’aime pas tellement les incursions de cette tendre graisse sur ses frêles et délicates courbes. Bon, le gratin de chou-fleur de ta mère n’est certes pas ton meilleur ami. Mais tu te rattraperas lors de la prochaine virée KFC ! Le plaisir n’en sera que plus intense !

 

 

Prendre du plaisir dans tout ce que tu entreprends !

Un peu floue, cette dernière résolution, pas vrai ? Et pourtant, c’est la plus importante ! Elle concerne tous les petits tracas du quotidien, face auxquels tu ronchonnes en temps normal. Ranger ta chambre, soigner ta rédaction de français, accompagner ta mère en course…  Ces petits riens qui rythment ta vie de lycéen, et qui te semblent particulièrement insignifiants. Tu penses ? Mets du cœur à l’œuvre, et tu verras la différence ! On est toujours gagnant à s’impliquer dans une tâche, quelle qu’elle soit ! Pour faire plaisir à tes parents, pour améliorer ton quotidien… ou pour te sentir bien, tout simplement ? Un esprit sain dans un corps sain, dit le dicton !

 

 

Allez, avant d’entamer cette terrible salve de résolutions, on t’autorise à te jeter sur la boîte de Ferrero Rocher… et à râler une dernière fois ! A l’année prochaine ?

 

Petite vidéo LOL sur les résolutions :

 

 

 

Crédit photo : Youtube

Par Enzo Tournayre | En savoir plus : Nouvel An , LOL ! |
  dernière mise à jour : 29 décembre 2014

Les news Actu

The Voice Kids: Deux petites filles irakiennes et syriennes font pleurer le jury (VIDEO) The Voice Kids version arabe a vécu un grand moment d'émotion samedi dernier....

Brevet 2016 : Les conseils d'un prof d'histoire-géo Il y a-t-il des sujets qui tombent fréquemment au Brevet ? Il n'y a pas...

Bac français : Comment assurer à l’oral ? Pour les élèves de première, cette année c’est...

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Vos commentaires sur Nouvel an : Ces 5 résolutions (faciles) que tu devrais tenir !

Forums Public Ados