Sport : 5 raisons de faire de la danse !

Sport : 5 raisons de faire de la danse !

13 juillet 2015

On nous conseille souvent de faire du sport pour améliorer nos compétences physiques et entretenir notre corps. Que l'on veuille se dessiner des muscles ou perdre du poids tout en décompressant de notre dure journée, la danse est l'activité parfaite. On adore tous se trémousser comme des petits fous au rythme d'une musique endiablée, pas vrai ? Au lieu de le faire seul dans votre chambre, inscrivez-vous dans un club où vous pourrez vous exprimer et peut-être même faire partie d'un super groupe ! Si tu hésites, voici 5 raisons qui te convaincront sans problèmes. Lis ça !

La danse permet de décompresser de notre journée. On a bossé dur, on a subi les difficultés des transports en commun et on n'a qu'une envie : relâcher le stress et la pression. Quoi de mieux pour ça que de se déhancher sur notre musique préférée ? Enfilez vos baskets (ou vos chaussons sur mesure) et lancez-vous ! Lorsque l'on bouge sur une chorégraphie qui nous plaît, on ne pense plus qu'à ça et on peut dire adieu à nos mauvaises pensées le temps de quelques heures. De plus, on a souvent la chance de sympathiser avec les filles et les mecs de notre groupe. Comme ça, à chaque pause, on discute et on prend encore plus de bon temps !

C'est un véritable sport. Beaucoup de personnes clament que la danse n'est qu'un moyen de s'amuser mais ça s'arrête là. Or, c'est totalement faux. Vous faîtes travailler tous vos muscles et ça vous tiraille ! Et ça, c'est bien la preuve que c'est du sport. De plus, lors de l'échauffement (étape à ne pas rater), vous vous étirez et pratiquez quelques excercices qui vont donneront un corps de rêve : modelage des fesses, travail des abdos... Vous êtes presque prêts pour la plage !

Vous enflammerez la piste ! Avec un peu d'entraînement et quelques chorégraphies assimilées, vous ne passerez pas inaperçu en boîte de nuit. Telle que Jessica Alba dans le film Honey, vous serez la reine de la soirée. Merci aux cours !

La danse permet de s'exprimer. Elle est un sport certes mais pas n'importe lequel. Vos bras, vos jambes, vos mains et votre visage reflètent des émotions et des expressions particulières. En dansant, vous montrez à celui qui vous regarde dans quel état d'esprit vous êtes et même qui vous êtes réellement. Les masques tombent et ça vous fait énormément de bien.

Ça décoince ! Et oui, bouger son fessier et ses hanches vous permettront d'avoir plus confiance en vous. Cela vous prouvera à quel point vous pouvez être sexy et muy caliente ! Grrr !

Alors, convaincu ?

Crédit photo : © D.R.

Par Julie Breon | En savoir plus : LOL ! |
  dernière mise à jour : 13 juillet 2015

Les news Actu

The Voice Kids: Deux petites filles irakiennes et syriennes font pleurer le jury (VIDEO) The Voice Kids version arabe a vécu un grand moment d'émotion samedi dernier....

Brevet 2016 : Les conseils d'un prof d'histoire-géo Il y a-t-il des sujets qui tombent fréquemment au Brevet ? Il n'y a pas...

Bac français : Comment assurer à l’oral ? Pour les élèves de première, cette année c’est...

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Vos commentaires sur Sport : 5 raisons de faire de la danse !

Forums Public Ados