Les tendances make up de l’automne
maquillage

Maquillage

745

Les tendances make up de l’automne

20 octobre 2015

L’été est bien derrière nous tout comme notre look glowy ensoleillé. En cette saison, notre make up mue vers des tentes plus sombres mais toujours lumineuses.


Le no make up
Si le nude est encore et toujours à l’honneur, cet automne la tendance va encore plus loin avec le no make-up. Repéré sur plusieurs podiums, le no make up est la nouvelle tendance à suivre. Il consiste à se faire un teint opalin sans aucune couleur. Regard nude, lèvres pures, teint presque transparent tout semble nu. Un maquillage presque imperceptible certes mais qui corrige et sublime avec subtilité, tout de même.
Vous trouvez ce look un peu trop passe-partout ? On réchauffe son teint avec un coup de blush pêche ou orangé sur les pommettes mais on garde l’esprit teint zéro défaut.


Le glow en touche
Rien de tel pour illuminer un visage que de petites touches glowy bien situées : sur les lèvres, l’arcade sourcilière, les sourcils ou les paupières. On peut aussi se laisser tenter par le teint all over, ou teint glowy, également très tendance. Le glow apporte lumière et effet plumpy pour une mine lumineuse qui se démarque.


La bouche dark
Les lèvres jouent les contrastes cette saison. Les plus sages se tourneront vers le no make-up ou des lèvres légèrement glossées quand les plus audacieuses arboreront avec allure des lèvres foncées voire carrément noires.
Pour une bouche dark, on a le choix entre du bordeaux, du prune et forcément du noir en mate ou irisé à chacune de choisir son camp !


Le regard graphique
Comme souvent à l’automne, les couleurs sombres prennent le pas sur notre regard. L’heure est au smokey star mais pas que. Car cette saison notre regard tient le haut du pavé et se fait œuvre d’art : il s’habille de couleurs (bleu, prune, orangé), se pare de perles ou se fait graphique.
L’astuce pour se dessiner un regard graphique digne des podiums ? Tracer le contour de la forme avec un liner ou un fard crème et un petit pinceau et venir remplir la paupière avec la matière sombre.


Sourcils forts
Pas de make up réussi sans sourcils impeccablement dessinés qui structurent le regard, le rehaussent, le subliment. On dessine un sourcil parfait que l’on va combler à l’aide d’un crayon si besoin en cas de lignes clairsemées. On s’arme d’une brosse à sourcils pour les ébouriffer un peu si on souhaite un effet wild sinon on se contente de les brosser pour les dompter.


© Abaca, Lancôme (photo médaillon)

Par Jess | En savoir plus : Défilés , Tendances |
  dernière mise à jour : 20 octobre 2015

Les autres news sur Maquillage

Look : Je veux le make-up nude de Jenifer ! Jenifer est l’atout charme de l’émission de télé-crochet....

Calendrier de l’Avent pour attendre Noël en beauté ! Le calendrier de l’Avent pour les nailistas Les fans de nail art sont...

Morpho-contouring : je m’inspire des stars ! Contouring pour un visage rond Quand on a comme Selena Gomez le visage rond avec des...

Beauté: Votre vernis à ongle vous fait grossir! Le vernis à ongle est composé de Triphenyl Phosphate (TPHP) assurant la souplesse...

Les news Actu

The Voice Kids: Deux petites filles irakiennes et syriennes font pleurer le jury (VIDEO) The Voice Kids version arabe a vécu un grand moment d'émotion samedi dernier....

Brevet 2016 : Les conseils d'un prof d'histoire-géo Il y a-t-il des sujets qui tombent fréquemment au Brevet ? Il n'y a pas...

Bac français : Comment assurer à l’oral ? Pour les élèves de première, cette année c’est...

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Vos commentaires sur Les tendances make up de l’automne

Forums Public Ados