Piercings : petit glossaire pour faire le point
piercing

Piercing

228

Piercings : petit glossaire pour faire le point

16 octobre 2015

S’il est possible de se "piercer" à peu près tout ce que l’on veut, il est pourtant des zones et des piercings plus demandés que d’autres. PublicAdos te donne un petit aperçu des piercings les plus communs.


Arcade sourcilière, lèvre, langue, tragus, nombril, téton, nez… toutes les parties du corps ou presque peuvent accueillir un piercing. La pratique doit être réalisée dans des conditions d’hygiène irréprochable pour éviter tout problème de santé. C’est pourquoi, si tu as envie d’un piercing on ne saurait te recommander plus que vivement de te rendre dans un centre qui réalise un travail sérieux, dans le respect des règles de l’art certes, mais surtout en respectant des règles d’hygiène et de santé rigoureuses.

Les piercings visage
• Le tragus piercing est un piercing courant. Il est situé sur la petite partie de l’oreille protégeant le conduit auditif. De manière générale le temps de cicatrisation est de 4 à 6 mois.


Miley Cyrus et son tragus piercing


• Le lobe de l’oreille. Bon ok même des petites filles très jeunes ont ce genre de piercings qui est le plus banal et le plus courant.
Autres piercings assez courants ceux de l’arcade sourcilière et la langue.

• Le piercing œil de chat : il se situe sous l’œil, dans le coin extérieur. Il est aussi appelé piercing anti-arcade ou piercing larme.

• Le piercing Snakebites : au niveau de la bouche, la langue n’est pas la seule partie qui peut être percée. La lèvre aussi, c’est le cas notamment avec le Snakebites, un double piercing décalé au niveau de la lèvre inférieure. Un effet punk assuré !


Dennis Rodman et ses nombreux piercings au visage


• Le piercing labret est un autre piercing de la lèvre inférieure, situé juste sous la lèvre dans le creux.


Shy’m et son piercing labret


• Au niveau de la bouche on a aussi le piercing Médusa placé dans le creux au-dessus de la lèvre supérieure ou le piercing Madonna un peu décalé sur le côté en haut de la lèvre.

• Le piercing bridge se situe lui au-dessus du nez, entre les deux yeux, là où se rencontrent parfois les sourcils pour les plus velus.

• Au niveau du nez il y a le piercing classique de la narine mais on a aussi le piercing du septum, cette partir située dans la cloison centrale du nez.

Les piercings corps
• Le piercing du nombril. Encore un classique qu’on voit souvent sur la plage en été. Il traverse le bord supérieur du nombril. Il ne peut être posé sur les nombrils trop plats. C’est généralement plus un piercing de fille que de mec. Et sa cicatrisation demande au moins 6 mois.


• Le vampirebites, son nom laisse peu de doute sur sa position : dans le cou comme si Dracula lui-même nous avait mordu. En plus de saigner beaucoup pendant l’acte, il semblerait que ce piercing est souvent rejeté pour cause d’infection.

• Les piercings de surface ou piercings extrêmes, qui peuvent parfois donner la chair de poule, eux sont effectués sur une zone plane de la peau : sur le front, le bras, le dos, le dos de la main, entre les doigts. Ces piercings présentent un certain danger de risque, ce sont les plus longs à cicatriser et très souvent le corps les rejette. Les soins post-acte sont souvent plus importants que pour d’autres piercings.

• Le piercing du téton qui a souvent été vu comme une preuve de courage, fait de plus ne plus d’adaptes. Il peut être vertical ou horizontal. Et les deux types de piercings peuvent être combinés. Il demande entre 3 et 6 mois pour cicatriser.


Les piercings intimes
Les piercings génitaux demandent souvent 15 jours à un mois d’abstinence selon le type de piercing.

• Chez la femme le capuchon du clitoris, le clitoris ou encore les lèvres sont des zones de piercings. Attention au risque de perte de sensibilité si le piercing est mal réalisé.

• Le piercing Albert de Monaco ou le piercing Prince Albert est certainement le piercing génital masculin le plus pratiqué il s’agit d’un piercing à la base du gland (le frein est percé ainsi que l’urètre pour y passer l’anneau. Il faut environ un mois de cicatrisation.

Le piercing est une mode qui demande bien du cran et une vraie réflexion !

 

A lire aussi pour en savoir plus
http://www.eyrolles.com/Chapitres/9782708135086/chap1_Salmandjee.pdf

© Abaca

Par Jess | En savoir plus : Tatouage |
  dernière mise à jour : 16 octobre 2015

Les autres news sur Piercing

Piercings : petit glossaire pour faire le point Arcade sourcilière, lèvre, langue, tragus, nombril, téton, nez…...

PHOTO: Tous les piercings de la famille Kardashian! Ces fashionistas ont toute donné de leur corps à ces bijoux pas comme les autres!...

Le piercing est dangereux, la preuve Le piercing cause dans le meilleur des cas une hémoragie et un hématome. Il peut...

Kendall Jenner révèle un piercing au téton " J'ai traversé une période de ma vie où j'ai eu un moment diffi­cile....

Les news Actu

The Voice Kids: Deux petites filles irakiennes et syriennes font pleurer le jury (VIDEO) The Voice Kids version arabe a vécu un grand moment d'émotion samedi dernier....

Brevet 2016 : Les conseils d'un prof d'histoire-géo Il y a-t-il des sujets qui tombent fréquemment au Brevet ? Il n'y a pas...

Bac français : Comment assurer à l’oral ? Pour les élèves de première, cette année c’est...

Été : 4 raisons de partir en vacances en famille Tu n'as pas besoin de dépenser. Tes parents te paieront la bouffe, les activités...

Vos commentaires sur Piercings : petit glossaire pour faire le point

Forums Public Ados